QUI SOMMES-NOUS ?

logo distrishow
Logo Cesam International 500
cesam 10000 artistes

40 ANS DE VALEUR AJOUTÉE ARTISTIQUE

UNE GAMME COMPLÈTE DE PRODUCTIONS ARTISTIQUES ET DE SERVICES

Alliant prestations artistiques et conseil en événementiel culturel, DISTRISHOW maîtrise l’ensemble des solutions nécessaires à la réalisation de vos événements. En fonction de vos publics, nos équipes vous accompagnent dans la définition et la mise en œuvre de vos programmations et de votre stratégie de communication.

Fort des expertises artistiques de CESAM INTERNATIONAL, précurseur de la diffusion de spectacles et d’animations clés en main au service de l’événement (40 ans d’existence, plus de 3 600 artistes et techniciens, 50 000 opérations), DISTRISHOW intervient comme producteur, diffuseur mais aussi booker au service des organisateurs.

NOS VALEURS

Issu des familles du nord de la France et des industries textiles, les fondateurs ont le tissage des liens humains dans le sang, sur le long terme. L’éthique et l’intégrité qui en découlent font de nous des partenaires de confiance. Nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons.

NOTRE MISSION

En plus des scènes habituelles du divertissement et de la fête, les applications du spectacle vivant et de la musique sont nombreuses : communication, marketing, animation, événementiel, patrimoine, tourisme…

Notre objectif est simple : Faire rencontrer aux artistes de nouveaux publics et faire connaître aux organisateurs d’événements les intervenants d’excellence qui magnifieront leurs programmations.

Entre comédies et tragédies humaines de notre temps, les rencontres artistiques ont ceci de passionnant qu’elles touchent à ce qu’il y a de plus intime au cœur de l’Homme. Au siècle de « l’intelligence artificielle », la convivialité du spectacle vivant et les émotions authentiques seront au cœur des enjeux humains.

NOTRE VISION

Nous souhaitons nous internationaliser plus largement afin d’accélérer les échanges culturels inter-régionaux et internationaux, que ce soit avec l’Asie, l’Afrique ou l’Amérique du Sud.
Avec les vecteurs des arts vivants nous voulons être un acteur significatif du « soft power » : nous aspirons de nos vœux à une humanité plus riche de ses rencontres.

NOTRE ÉQUIPE

Calixte Vernier

Photo Calixte Vernier

Formé en commerce, gestion et marketing digital, Calixte Vernier s’est très tôt porté vers les industries culturelles par passion des contenus éditoriaux.

Après 25 ans de business développement dans la presse, l’édition, la diffusion, la production musicale et l’événementiel, il a souhaité fonder Distrishow sur une intuition partagée avec de nombreuses personnes rencontrées au fil de son parcours :

Cesam International, Bayard Musique, Label Ouest, World Youth Days, Sacem, Jade Milan Music, Womex, Midem, Albin Michel, Bayard Presse, et tant d’artistes, éditeurs et producteurs…

Raymond-Alexandre Vernier

Photo Calixte Vernier

Raymond-Alexandre Vernier a eu l’idée de Cesam International à partir de sa passion, le Jazz. Manager de son groupe de jazz new orleans créé à l’ESC d’Amiens en même temps que directeur commercial et marketing dans le domaine de la mode, il a réussi à placer son orchestre pour des centaines d’événements privés ou publics.

Très vite, plusieurs groupes l’ont sollicité, ainsi que les organisateurs mais pour d’autres catégories d’artistes, d’où l’idée d’une étude de marché et la création d’une base de talents sélectionnés dans tous les domaines.

Maintenant depuis plus de 40 ans, des dizaines de milliers de spectacles, concerts et conférences ont écrit l’histoire de Cesam International pour la plus grande satisfaction de nos très nombreux clients. Depuis plusieurs années, Cesam International développe aussi ses activités en Europe et dans le monde, Japon, Chine, Turquie, Roumanie, Russie, Usa, etc… permettant la découverte de nouveaux talents artistiques et de nouveaux réseaux de diffusion.

Iulian Furtuna – Metteur en scène

Photo Calixte Vernier

Iulian Furtuna formé à l’art dramatique (Edinburg college of Art, National Drama Academy Bucarest, Marcel Marceau Paris), a été réalisateur, metteur en scène et directeur artistique pour de nombreuses productions : Théâtre Tzandarica, Lindsay Kemp Company, Théâtre de Corbeil, Canal+, TF1, spectacle « Retro Temporis » et « La Clé des Mystères » avec Dani Lary en tournée avec TF1 / Ki M’aime me Suive, France 2, Plus Grand Cabaret du Monde, show musical « Loredana Magic » (Mediapro Studios), Shows holographiques A.R.T. Media, programmes interactifs en live et en streaming… Il conçoit et dirige des projets de festivals multimédia et des spectacles de cirque, théâtre et concerts.

Thierry Cougar – Producteur variétés

Photo Calixte Vernier

Formé au piano classique et jazz (Claude Bolling), et après avoir officié comme DJ dans les clubs les plus réputés de France et d’Italie, Thierry Cougar devient tourneur de hit house. Il travaille alors avec la plupart des artistes du top 50 et devient un spécialiste des variétés françaises et internationales. Les évènements festifs riment pour lui avec élégance libérée.

Jean-Luc Pagni – Directeur artistique

Photo Calixte Vernier

Après 10 ans d’étude en conservatoire et une licence de musicologie, Jean-Luc Pagni a commencé en copie d’orchestre de Charles Aznavour mais aussi comme multi-instrumentiste pour de nombreuses formations (Jérôme Savary, Redha, La Bomba, …). Il a ensuite opéré en direction d’orchestre, direction musicale et arrangements pour plusieurs productions : “L’or Bleu” mise en scène Virgil Venack (Spectacle Sony France), “C’est tellement Joly” mis en scène par B. Agati et B. Collinet au Mogador, “Le songe d’une nuit d’été” et “Les précieuses ridicules” mis en scène par Vincianne Regattieri, “Kid Tropical” mis en scène par Alain Toubiana, “As you like it” mis en scène par Vincianne Regattieri pour la Berliner Shakespeare Compagnie, 60ème Anniversaire de la libération de Paris, Soirées internationales Heineken, Compagnie « Tous Debout », Quartet de jazz Dixieland du parc d’attraction “La mer de Sable”, « Piaf je t’aime » mis en scène par Jacques Darcy à l’Olympia, 80 ans du George V, Les milles et une nuit avec Anne-Sophie Lapix, Convention Union des Banques Suisses aux Arènes de Madrid (25 percussions), « Romeo et Juliette » mis en scène par Nicolas Briançon, Coupe du monde Handball (Qatar), « Paris-Broadway» et «Irma la douce» mis en scène par Nicolas Briançon, « Hit Parade » mis en scène par Gregory Antoine, Répétiteur des orchestres de Disneyland Paris, Prime Time Telethon, «L’idole des jeunes» (Casino de Paris + tournée Zenith France/Belgique). Il intervient aussi sur de nombreux albums en production phonographique et son sens du service n’a d’égal que ses nombreux talents musicaux.